Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
17 août 2008

324

Récemment, je pensais aux "malheurs" qui étaient arrivés dans ma vie depuis que je suis née. En fait, même les choses qui m'avaient rendue vraiment triste à certains moment, maintenant, c'est comme ci ça n'avait jamais existé. Quoi que ce soit, si j'y repense ça ne me rend plus triste ou très peu. Pourtant au moment où certaines choses se sont produites, j'étais vraiment triste. Même les moments de ma vie où je me disais que j'aimerais dormir pendant cent ans pour plus avoir à supporter les choses, où j'avais l'impression d'être dans le fond d'un puits dont je ne pouvais pas sortir, maintenant, ça n'existe plus. Et quand j'y repense, j'ai du mal a me dire que j'étais triste. Parfois je me dis aussi "j'étais triste pour ça" et je trouve ça presque ridicule.
Alors quand il arrive des moments dans ma vie où je suis triste, je me dis toujours que dans pas si longtemps, ça sera comme ci ça n'avait jamais existé, et je serais de nouveau heureuse! Même si certaines choses peuvent laisser des marques, au final, elles finissent toutes par sembler n'avoir jamais existé. Même les souvenirs dont on voudrait sentir la présence encore longtemps après, ils finissent tous par s'évanouir, même si on s'en souvient.
J'arrive bien a me souvenir des choses heureuses, j'ai plus de facilité à me souvenir d'un bonheur que j'ai pu ressentir plutôt que d'un malheur. Alors c'est comme ci ma vie avait été parsemé uniquement de bonheurs!

Je n'avais pas écrit depuis quelques jours, ça c'est de la faute des drama!! Mais aussi, je suis occupée à faire des démarches et des recherches un peu chiantes!

Ushi ni Negai wo, c'était sympa! J'ai bien aimé!! C'était marrant, mais assez sérieux quand même. Bon pareil, ça casse pas des briques de lait! (même pas fait exprès, mais c'est en rapport avec le drama le lait^^)
Du coup, après, j'ai enchainé sur un drama....... taïwanais!! Smiling Pasta, le résumé me faisait pensé a Full House, et d'ailleurs après j'ai lu que c'était un peu un remake de Full House, c'est quand même vachement différent, hein! Un peu comme les vermicelles et les nouilles chinoise, ils sont tous les deux fait de farine, ils ont tous les deux comme utilité, entre autres, d'être mangé dans un bouillon, mais ils ont carrément pas le même goût!
En regardant ce drama taïwanais, ça a confirmé plusieurs choses:
- je n'aime vraiment vraiment pas le mandarin!!
- je n'aimerais pas être une célébrité, mais carrément pas!
- et voir des spaghettis, ça donne vachement faim!

Et aussi, je me suis aperçu d'autres choses:
- les taïwanais, encore plus que les coréens, on le dont de rendre les choses super théatrale et dramatiques, à la limite du ridicule (parfois bien franchi la limite)
- quand ils disent "merci" (xiexie) ça sonne comme "fait chier"!

Mais sinon, c'est très drôle! Le début était assez prise de tête, c'était drôle aussi, mais prise de tête,  mais la je trouve ça vraiment très drôle!! Je préfère Full House, c'est clair, mais Smiling Pasta est quand même très marrant! Même les passage théatrale, comme c'est ridicule, ça me fait rire aussi!

J'étais en train de penser, il n'y a pas si longtemps, un siècle, deux siècles auparavant, dans les pays "civilisés", il y avait des gens très pauvres et des gens très riches. Des gamins qui crevaient la dalle, qui faisaient la manche et qui volaient pour manger. Je me suis demandé, pourquoi les gens très riches n'aidaient pas les pauvres? Enfin, est ce qu'ils les aidaient? Puisqu'ils étaient très riches, ils en avaient les moyens! Certains pourraient dire "comme maintenant", mais faut pas exagéré, on ne peut pas comparer les "pauvres" de maintenant à ceux d'il y a deux siècle. Suffit de lire/regarder Oliver Twist!
Je me demande comment les riches faisaient pour passer à côté des gamins qui crevaient de faim dans les rues, et ne pas les aider...
C'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre...

J'ai des photo:

1608 1608__2_ 1608__4_ 1608__7_ 1608__8_ 1608__9_ 1608__12_ 1608__13_ 1608__18_ 1608__23_ 1608__24_

Ok, faudrait que je prenne en photo autre chose que le ciel de temps en temps^^

En exclusivité mondiale, mon œil:

1608__22_

Pensée du jour: si tu poses tes doigts sur un tableau fraichement peint, ça laissera des traces...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui, très très jolies photos, y'en a surtout deux que je retiens, celles où le soleil se couche (je pense pas qu'il soit en train de se lever) on dirait un tourbillon de nuages, et j'adore les arbres qui paraissent noirs ^^<br /> et tu as un très joli oeil, en fait y'a pas mal de couleurs dedans ^^ ...oooh si tu zoomes on dirait la terre ^o^ moi c couleur uni, basique "marron" bon y'a bien des moments où ils paraissent rouges (je parle bien de la partie colorée de l'oeil ok?!! pas quand les vaisseaux éclatent, et non ce n'est pas quand il n'y a pas l'option anti yeux rouges sur l'appareil photo -_-" ) sinon à part ça rien de spécial à part leur forme ^^' (les miens j'entends bien)
Répondre
F
tadaimaaaaaaaaaaaa ^^ c t super surtout notre passage de 3 jours en Ecosse ... tt le monde s'en fout =p<br /> <br /> alors pour ton article, en fait y'a quelques jours je pensais à un truc dans la même optique, je me disais qu'avant la vie était vraiment plus dure que maintenant, il fallait galérer pour le moindre petit confort: tu veux boire de l'eau==> t'as qu'à aller jusqu'au puit ou la rivière la + proche puiser de l'eau glacée en hiver, tu veux faire pipi ==> va dehors même quand s'il fait froid et que t'es tellement gelé que tu peux rien sortir...euuu trop de détails là???<br /> bref, ils trimaient toute la journée pour avoir à peine à manger, et encore beaucoup n'avaient même pas assez, surtout quand au lieu de les aider, les riches leur taxaient encore plus d'argent à travers les impôts pour se payer leur vie de luxe, en plus ils trouvaient ça NORMAL O_O purée comment on peut trouver ça normal, à n'importa quelle époque<br /> y'a un autre truc que je trouve bizarre, dès que quelqu'un gênait hop on lui coupait la tête, genre y'a une jeune fille de 16 ans qui a reigné pendant à peine 9 jours, mais sa cousine voulait monter sur le trône, hop on lui coupe la tête et l'autre monte sur le trône @_@<br /> bref je vais pas citer tout ce que je trouve de bizarre à cette époque mais c t juste pour dire qqchose ^^'<br /> <br /> ah oui, pour les souvenirs, c'est fou ce que la mémoire est sélective ^^ et puis on ne garde que ckon veut garder sur les gens aussi, par exemple, quand quelqu'un disparait, on garde instinctivement (en général je dis bien, et surtout si le subconscient le veut bien) que les bons cotés de cette personne. pour les évènements aussi, moi par exemple, j'ai une capacité incroyable à oublier les mauvaises choses, au bout de très peu de temps ^^ le pchi problème c'est que j'ai parfois tendance à oublier les bonne aussi ^^' mais au moins si qq1 fait qqchose de bien je me rapellerai qu'il a fait un truc bien...je saurai plus dire quoi mais c pas vraiment ce qui compte hein?<br /> par contre, s'il a fait un truc pas bien, je me rapLrai plus difficilement qu'il a fait un truc pas bien<br /> <br /> ils vous avaient manqué hein mes bon gros pavés qui servent à rien, avouez =P
Répondre
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité