Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
18 avril 2017

439

Ce week-end, j'ai fêté mon anniversaire ! C'était vraiment super bien ! Je l'ai fait chez un pote à moi. Tous les gens que j'ai invité sont venus (sauf une qui ne pouvait pas être là). J'étais très, très contente. On a fait un karaoké japonais (sur Wii U) et mangé des okonomiyakis ! C'était donc vraiment très bien !
Je me suis même forcée à faire un câlin à chaque personne qui est venu. C'est toujours très génant pour moi de faire des câlins aux gens (à ceux à qui je n'ai pas l'habitude d'en faire, en tous cas). Je ne le fais que quand le contexte social l'y "oblige".

D'ailleurs, dimanche soir, je devais rentrer dans ma cambrousse mais mon bus n'est pas venu. C'était le dernier de la journée, donc j'étais bloquée sur place et j'étais en train de discuter avec un copain qui allait pas franchement bien. Il voulait vraiment rester seul, mais il m'a quand même proposé de dormir chez lui et, même si j'aurais probablement pu trouver une autre alternative, on se doute que je vais forcément aller chez la personne qui ne va pas bien pour lui tenir compagnie, même si elle en veut pas du tout. Ce qui est très con, nous en conviendrons. Surtout quand c'est quelqu'un qui se montre toujours souriant, il est évident qu'il va quand même mettre ce masque là, malgré sa tristesse...
J'aurais beaucoup voulu être utile pour lui, et le réconforter ou n'importe quoi, mais je savais juste pas comment faire. Et j'étais tellement consciente du fait que je le dérangeais, malgré ses efforts pour sembler de bonne humeur, que je n'arrivais pas à sortir de la pensée que j'aurais mieux fait de ne pas venir. Alors, j'ai essayé de rester un peu dans mon coin, pour déranger le moins possible... Enfin, surtout le lendemain, parce qu'au début ça va, on discutait. Et je me suis rendue compte, après coup, que je n'avais pas vraiment pensé à lui en m'imposant chez lui comme ça. Que je n'avais pas vraiment pensé à ce dont il avait besoin. Si il avait besoin d'être seul, même si je pensais que c'était mieux qu'il ne reste pas seul, même si j'ai un mal fou à laisser seul quelqu'un qui est triste, c'est super égoïste de l'empêcher d'être seul. Il n'y a pas mort d'homme. Mais du coup, maintenant, je me sens super mal à l'aise vis à vis de lui. Et je n'arrive pas à lui parler... D'autant qu'il y a eu quelques moments où il a mal compris ce que je voulais dire, et peut-être inversement, mais je n'ai pas trop su expliquer ce que je voulais dire parce que je ne me sentais pas bien non plus... Et c'est un peu nul, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie énormément.
En même temps, c'est pas forcément une bonne idée d'aller essayé de réconforter quelqu'un alors que soi-même on a pas trop le moral non plus, hein ! On est bien trop centré sur ce qu'on ressent dans ces cas là pour aider et réellement écouter l'autre personne... Bref, je me triture l'esprit avec ça depuis hier, sans trop trouver de solution sur comment rétablir le contact...
Je vais donc aller me replongé dans une fiction quelconque qui me fera oublier que je me sens un peu nulle^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité