Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
24 avril 2017

442

J'ai passé le week-end hors de chez moi. Je n'ai pas passé un très bon week-end.

Je viens de rentrer chez moi. Je viens de me rendre compte que j'ai complètement zappé mon riz moisi dans mon cuiseur de riz et qu'il y a finalement passé tout le week-end. Je suppose donc que mon cuiseur de riz non plus n'a pas passé un très bon week-end.
Je suis rentrée en train, et j'ai oublié de prendre mon billet. J'étais avec mon fils et pas mal de bagages et le contrôleur passe. Je l'interpelle et il ne m'entend pas. Je ne peux vraisemblablement pas laisser mon fils là pour courir après le contrôleur qui traçait sans se retourner, je me dis donc que j'attendrais son passage suivant. Il repasse, je l'appelle à nouveau et il ne se retourne pas. Nous étions en bout de train et il commence directement à contrôler les gens, c'est rare sur cette ligne. Alors, je lui fais de grands signes, il ne me voit pas. J'attends qu'il arrive et je lui explique la situation et là il me dit "ah, bin, je suis passé deux fois, je vous fais le tarif contrôle... Mais je fais pas payé pour le petit"... Genre, il me fait une fleur : 50€ le trajet qui en coute normalement dix alors que je m'étais signalée les deux fois où il est passé... Ça me fait pensé à la fois où le contrôleur m'a fait payé plus cher pour mon chaton de 2kg (le forfait de 7€) que pour un chien de 50kg (qui paie la moitié d'un billet plein tarif, soit 5€ sur un trajet normalement à 10€)... Bref, aujourd'hui : fâchée contre la SNCF et les abus de pouvoir ! Et en général : fâchée contre le monde entier parce que quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde ! (c'est pas forcément le meilleur conseil de Timon, j'en conviens)

Non, en réalité, fâchée contre moi, parce que je n'arrive pas à faire et dire ce qu'il faut quand il faut, et à comprendre les gens que je veux comprendre, et ça me gave ! (et aussi, toujours fâchée contre la SNCF)

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité