Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
22 juillet 2008

318

Je ne suis pas vraiment très assidue à l'écriture de mon blog, hein!
L'important c'est que je le fasse quand même de temps en temps!

Aujourd'hui, une chose m'a perturbé... plusieurs choses en réalité, mais les autres je ne veux pas spécialement en parler. Donc, je lançais des vannes débiles et cassantes comme je sais si bien le faire, a me "la péter grave" et faire comme ci j'étais mieux que le reste du monde (comme toujours quoi)... Et quelqu'un l'a mal prit... jusque la rien d'anormal, parce que c'est un peu fait exprès dans l'absolu... Sauf que la personne disait auparavant, il y a plusieurs semaine/mois, je ne sais plus, qu'elle savait que c'était juste "pour rire" quand je me comportais comme ça... Alors ce qui me perturbe la dedans, c'est que je me dis que soit, cette personne a mentie, soit elle a des problèmes dans sa vie qui font qu'elle est sur les nerfs ce qui fait qu'elle prend les choses au sérieux!
Dans tout les cas, je trouve ça triste, pour elle et pour moi. Pour moi, parce que je n'aime pas cette sensation que j'ai quand je pense que la personne va prendre la chose à la rigolade et qu'en fait elle le prend mal, ça me rend vraiment triste d'avoir été mal comprise. Et pour elle, parce qu'elle n'agit pas de la même façon que d'habitude et ça veut donc dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas et perdre son sens de l'humour, c'est une des choses les plus tristes qui puissent arriver!

A part ça, hier je me suis fait du yakiniku, ça faisait longtemps!

J'ai aussi des photo, que j'ai prise il y a pas mal de temps mais que je n'avais pas mis sur le blog:

1607__2_ 1607__6_ 1607__7_ 1607__8_ 1607__9_

C'est que des photo du ciel^^ Mais le ciel est vraiment beau quand il y a des nuages comme ça! Dommage que la qualité des photo/de la photographe ne le rende pas aussi bien...

Je viens de sortir les poubelles, et comme une gourde je me suis trompé et j'ai mis dans la poubelle normale les déchets à mettre dans la poubelle jaune de tri sélectif... Donc je suis allé récupéré les deux machins que j'avais jeter par inattention dans la mauvaise poubelle, par chance ils n'étaient pas tombés au fond, et je vois un sac rempli de bouteille en plastique dans la poubelle... Je me suis dit que la personne s'était trompée de poubelle, mais en fait non, le sac où étaient les bouteilles était aussi rempli d'autres déchets qui était, eux, dans le bon container. Donc j'ai trié le sac... Mais vraiment, c'est pas un gros effort de faire ce tri que je sache?? Le pire c'est quand il y en a qui mettent leurs ordures dans la poubelle jaune sans trier... C'est hallucinant comme les gens sont fainéant et irrespectueux sérieux! Mais par contre leur maison elle va être bien propre surtout...

Bon a part ça, il faudrait que je parle des drama que j'ai regardé, mais je n'ai pas vraiment le temps parce qu'il faut que je traduise en français une liste de vocabulaire japonais avant de partir me promener! Donc ce n'est pas grave, j'en parlerais une autre fois!
Juste une chose: Egao no Hosoku, ça m'a beaucoup fait rire! La fin n'est pas comme on pourrait l'attendre aussi... Ça peut plaire ou déplaire, moi je m'en fiche, du moment que j'ai rigolé!

Pensée du jour: quand tu lave tes habits, si tu ne les étends pas rapidement ils finiront par sentir mauvais...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui oui t'as bien fait, desolee je ne m'en suis rendu compte qu'apres, et je savais pas comment l'effacer (je me suis dit que y'avait ke toi ki en avait le droit ;) )<br /> <br /> tu sais, les anciens joueurs jouent avec strategie, ils calculent combien de 3 il reste, savent chez qui ils sont (pour les bloquer ensuite) ferment le jeu parfois pck c leur seule solution...en gros che pas comment ils font O_O <br /> <br /> je t'assure ke y'a pas ke moi ke ca fait rire (enfin je suppose =P) du moment k'on a compris ke tu le pense pas vraiment...enfin je suppose aussi ^^ tu sais ma meilleure amie est un peu comme ca, elle insulte qq1 quand elle l'adore (sauf si elle fait une tete genre 'jte deteste vraiment' )et parle comme ca des fois, donc c ptete pour ca ke ca me fait rire et ke je le prend pas mal ^^<br /> <br /> c vrai ke si tu te coupes les doigts ca fera plus de viande dans le yakiniku mais ca peut poser probleme au niveau de la degustation et de l'eventuelle utilisation des mains plus tard =P <br /> <br /> loool kand g t en terminale, y'a une fille ki a fait ca, elle n'est venue ke pendant qqes jours, et elle a disparu...elle est revenue le jour du bac, elle nous a dit k'elle avait revise a la piscine...bon elle a pas eu le bac :S (ce ke je ne te souhaite pas si tu viens de la passer...en fait je suis tellement coupee du monde en ce moment ke je n'ai aucune idee des dates...le bac est passe? les resultats sont sortis? :S )<br /> tu sais, hier soir j'ai eu une impression de deja vu tres tres forte, e fait j'avais reve de la scene il y a des mois, ca m'arrive beaucoup en ce moment O_O ca fait bizarre...ok la g confirme le fait ke je sois folle c ca?<br /> <br /> c vrai ke c chiant d'avoir a les apater a chaque fois, en plus c pour leur bien mais ils vont jamais s'en rendre compte...ils auront l'impression de te faire une faveur >.<<br /> mais bon, je pense que c dans la nature humaine :)
Répondre
T
T'avais fait un double post donc j'en ai effacé un, j'ai bien fait, hein?<br /> <br /> J'ai jamais appris à jouer au domino avec des points moi! C'était celui qui n'en avait plus en dernier qui gagnait!<br /> <br /> Tu as bien vu sur ce point, je ne risque pas d'arrêter^^ Mais bon, avant je me disais "c'est son blog, tant que ça ne la dérange pas ça va" alors que la, je vois que ça la dérange... donc je me sens "intruse" la, alors qu'avant c'était pas le cas! Enfin ça m'empêchera pas de continuer, hein^^ Si ça fait rire quelqu'un en plus :)<br /> <br /> Pour le yakiniku, vas voir sur internet, tape "recette yakiniku" sur google et tu devrais trouver ton bonheur! C'est pas compliqué, juste un peu long et faut un couteau qui coupe TRÈS bien! (et faut faire gaffe à tes doigts aussi...)<br /> <br /> Les rêves c'est parfois très chelou^^ J'ai aussi rêvé que je passais mon bac cette nuit, enfin que je m'inscrivais à mon ancien collège pour passer mon bac et qu'après le premier jour je disais "bon voila, j'ai plus besoin de venir maintenant, je vais réviser à la maison et je reviendrais pour l'examen"^^<br /> <br /> Je vois le genre, c'est un peu partout pareil hein, que les gens ne bouge que quand on agite la "carotte"! Je trouve ça un peu gerbant, mais c'est souvent le seul moyen de faire bouger les choses...
Répondre
F
lool si tu me voyais je m'excuse toutes les deux secondes ^^', une ois je jouais au dominos avec des copains, mais je ne connais pas vraiment les regles de strategie...donc en fait je joue juste pour donner le moins de points a mon adversaire...bref, un certain moment, sans m'en apercevoir j'ai empeche mon adversaire de jouer (ce ki est un truc de strategie pas mal il parait =p ) et qund on me l'a dit je lui ai dit "pardon" -_- on s'est moque de moi pendant des semaines a la cite universitaire...en fait on me le ressort encore -_-'<br /> <br /> we je comprend ta reaction, surtout qu'elle t'avait habituee a bien le prendre...le probleme est ke tu vas te sentir obligee de te surveiller maintenant...mais connaissant ton caractere (ke je ne connais pas vraiment =P )enfin qqchose me dit que tu vas continuer non? en fait ce serait dommage que tu arretes pck c plus drole comme ca ^^<br /> <br /> ok je vois cke c le yakiniku...mais maintenant j'en veux >.< mais comme je sais pas le faire, je viens chez toi, j'apporte le bebe et tu nous le fais XD (puree, si les droits de l'homme lisaient mon post on m'arreterais sur le champ...en fait pas que les droits de l'homme :S )<br /> <br /> ah weee, j'adore me souvenir de mes reves ^^ en en plus il vient de m'arriver un truc, je devais me lever de ma sieste au plus tard a 15h30 (pck chuis encore en stage donc i fallait ke j'aille bosser un peu...et je dois soi-disant etre en train de taper mon rapport en ce moment meme, mais comme le pc est dos a la porte, personne voi ce ke je tape ^^ ) donc je me reveille a 15h30 et je me dit "mais noooon je peux pas aller bosser, les capteurs sont en panne O_o mais moi je dois juste lire des documents su les capteurs donc je vois vraiiiiment pas ce ke cette phrase est sensee dire @_@ donc je me rendort vie fait jusqu'q 16h30 :S heureusement k'yave personne au bureau, donc aucun temoin hihihi de toutes facon si y'en avait je serais forcee de les tuer...maintenant ke je peux manger un bebe je peux tout faire hein <br /> <br /> pour le tri selectif:je sais, meme l'entreprise ou je fais mon stage fait son tri mais leurs poubelles sont melangees par la suite...bon je risque ma vie en ecrivant ca tu sais =P mais le pays n'est pas gere comme il faut, mais ce n'est un secret pour personne en fait :(<br /> en realite le probbleme vient aussi de l'attitude des gens, ils ne se sentent pas reellement concernes, mais si tu leur disait "j'offre un e prime pour tous ceux qui trient leurs dechets" tu serais surprise de la vitesse ou les infrastructures se mettraient en place, ou encore si tu leur disait qu'un president influant allait venir inspecter leurs installations pour le tri selectif, ils s'arrangeraient pour tout faire en un minimum de temps...c'est malheureux qund meme<br /> attention, ne te meprend pas, je critique je critique mais j'adore mon pays, et c'est justement pour ca ke ca me fait tellement mal coeur kil soit aussi mal gere :(
Répondre
T
lol désolé pour le retard^^ Maintenant va falloir que je m'excuse aussi quand j'écris pas? loool<br /> <br /> Je le prends pas mal qu'elle soit fâchée, juste que ça m'a surprise... Je pensais innocemment qu'elle allait le prendre à la rigolade et ça m'a fait un drôle d'effet^^<br /> Les autres, je m'en fiche qu'elles le prennent mal, au contraire ça m'amuse mouahaha! Mais c'est parce qu'elles ont pas vraiment d'humour, où elles en ont quand c'est pour se moquer des autres seulement...<br /> <br /> Yakiniku, littéralement "viande grillée"! C'est super bon! Wikipédia t'expliquera ça mieux que moi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakiniku<br /> Et donc ça aurait pu être le bébé aussi mouahahaha!<br /> <br /> Comme la qualité de mon appareil photo est moyenne, je trouve les photo plus jolies en petits^^<br /> Et cette nuit, j'ai fait un rêve et à un moment je regardais le ciel et les nuages avaient des formes improbable, super bien dessiner, comme des moutons mais qui ressemblais vraiment à des moutons, une tête de biche à un moment aussi... Je me suis souvenu de ça en lisant ton commentaire^^<br /> <br /> En Algérie il n'y a pas le tri?? Ils devraient s'y mettre... Pas que ça va sauver la planète, mais c'est toujours mieux que rien, c'est une preuve de bonne volonté de faire un effort au moins! <br /> Vous avez raison de recycler vous-même ce que vous pouvez! :)
Répondre
F
enfiiiiiin... je m'apretais a te laisser un com ou je te disputerais pck ca fait une eternite que je visite ton blog deux a 3 fois par jour pour voir si t'as rien ecrit de nouveau, t'as mis le temps >.<<br /> <br /> ben tu sais, faut pas mal le prendre si elle s'est fachee, l'important c ke ca n'ait pas ete plus loin c tout, ce serait dommage de s'embrouiller a cause d'un petit pal entendu :) et comme tu l'as di peut-etre k'elle traverse une mauvaise periode...ou k'elle a eu peur ke les autres le prennent mal(ceux ki te connaissent pas ;) ) donc faut pas se prendre la tete pour ca ^^<br /> c koi le "yakiniku" ? bon a part le fait ke ce soit un truc ki se mange j'arrive vraiment pas a deviner cke c...j'espere juste ke c pa le bebe dont je t parle ke t'as cuisine en sauce O_o <br /> <br /> tes photos sont magnifiques ^^, c vrai ke j'adore quand le ciel est d'un bleu limpide, sans aucun nuage...mais quand il y en a c super, je me di ke ce serai genial a peindre ^^ et bien entendu j'essaye toujours de deviner des formes...pas tres original hein ^^'<br /> <br /> tu sais, j'aimerais beaucoup faire le tri de mes poubelles...le probleme est que chez moi il n'y a pas encore d'infrastructure pour ca, donc meme si je trie, les eboueurs melangent les sacs donc ca servirait a rien -_- mais ce kon essaye de faire a la maison, c de jeter le moins possible, et on recycle plein de trucs nous meme ^^, mais bon ca peut pas aller bien loin ca :( mais c quand meme qqchose ne? ^^
Répondre
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité