Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
13 juillet 2008

317

C'est moi! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté! Bon j'ai répondu aux commentaires, c'est déjà ça hein! Vous étiez perdus sans moi je suis sure, hein?

Dans les nouvelles, bonnes nouvelles, j'ai reçu un joli matelas tout neuf! C'est la première fois de ma vie que j'ai un matelas tout neuf, je suis vraiment super contente! Et j'ai aussi un oreiller tout neuf! Depuis je fais plein de rêves bizarres^^
Comme je dors mieux je me souviens mieux de mes rêves!
Et aussi, j'ai enfin réuni tous les papiers nécessaires à l'obtention d'un passeport et j'ai donc fait une demande! Je ne sais pas dans combien de temps je l'aurais, j'ai oublié de  demander...

Et aussi j'ai vu pas mal de drama! Enfin "pas mal" je sais pas, j'en était où la dernière fois que j'ai écrit? Je vais regarder!
Ah ouais! Alors j'ai terminé Last Friends, c'était sympa quoi, mais juste sympa, enfin la fin est bien, mais pas toute la fin et comme je veux pas spoiler, c'est tout ce que je dirais! Mais intéressant à voir!
J'ai aussi regardé le film coréen dont je parlais, Je Suis un Cyborg... Il est spécial ce film^^ Pas mal, mais chelou quand même...
J'ai ensuite regardé un drama coréen, A Love To Kill... Je pensais que les japonais était des sadique, mais les coréens ne valent pas mieux, sérieux! A ne pas regarder! Par contre les acteurs sont étonnamment bons, j'étais vraiment impressionnée! En fait, le drama est bien, quoique un peu trop théâtral parfois, mais ça passe. Mais ça ne se fini pas vraiment bien, et c'est d'autant plus déprimant que les acteurs sont bons et les personnages attachants^^ Mais avec ce titre aussi, à quoi je pouvais m'attendre, hein?!
Et puis après j'ai regardé un drama japonais, parce que je me suis dit que quand même, rien ne vaut un bon drama japonais^^ Shikaotoko Aoniyoshi (à mes souhaits!), c'était vraiment marrant! Même si j'arrive pas à le voir en peinture l'acteur principal! Mais c'était vraiment drôle!
Sinon j'ai commencé Code Blue, en cours de diffusion et puis j'ai commencé un autre drama avec Takeuchi Yuko, parce que j'aime beaucoup cette actrice: Egao no Hosoku! C'est une comédie et c'est vraiment bien pour le moment!
Voila!

J'ai pris des photo l'autre jour, j'essayais de prendre la lune en photo avec mon téléphone portable, mais la lune c'est transformé en point lumineux, on dirait une soucoupe volante!

1007__9_ 1007__5_

Sur la deuxième, on voit même pas la lune! Elles n'ont pas été prisent le même jour ces photo! Pas non plus à la même heure.

Et sinon, j'ai préféré m'améliorer en japonais plutôt que de commencer le coréen. Donc au programme: listes de vocabulaire et puis aussi les kanji, faut bien que je sache le lire correctement! J'aimerais bien des livres en japonais avec les kanji mais des furigana au dessus des kanji, je pense que ça serait mieux pour apprendre que d'apprendre chaque kanji séparément...
Définition Wikipédia des furigana:
Les furigana
ou encore yomigana, sont des kana écrits à côté d'un kanji pour en indiquer la prononciation. En effet, les kana permettent de transcrire phonétiquement tout mot japonais. Dans un texte présenté horizontalement, on les place au-dessus des caractères. Dans un texte vertical, cependant, ils sont tracés à droite.

Mais vu le petit bled où j'habite, je risque pas de trouver ne serait-ce qu'un livre japonais même sans furigana et je trouve rien sur internet... Mais j'ai vu que sur Word, quand on a les polices japonaises installées, il y a une fonction qui permet de mettre des furigana, donc j'ai qu'a prendre n'importe quel texte japonais sur internet et utiliser cette fonction... Le seul problème c'est que si Word fait une erreur, je ne m'en apercevrais pas^^

Pensée du jour: si ton téléphone sonne tu n'es pas obligé de décrocher...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui je vois tres bien ce que tu veux dire ^^<br /> c'est pour ca que je pense que voir un anime ou un drama en version originale (soustitree bien sur sinon ce seraient juste des images qui bougent pr moi...ou a la limite si y'a yamapi :p )<br /> je veux dire ke je trouve ca beaucoup plus doux que le coreen par exemple. et tous ces "heeeee!!" d'etonnement et tout ^^ j'adore...anoo...un certain moment je voulais tellement faire de la doublure pour essayer de rendre aussi bien (en fait j'en ai toujours envie -_-' )<br /> <br /> c'est vrai que reve peut sonner comme irrealisable, mais je n'ai pas vraiment reflechi en utilisant ce mot pck je ne voulais pas ke ca sonne comme ca ^^' je suis determinee a partir >.<<br /> mais bon, etant etudiante en ce moment je ne peux pas vraiment, mais je finis l'universite l'anne prochaine et j'ai l'intention d'aller vivre en France, donc ce sera un peu plus facile qu'a partir de l'Algerie...et jme suis renseignee pour les prix, en y refelchissant bien c'est pas si irrealisable que ca en a l'air, jme suis dit qu'en bossant a mi-temps et en squattant chez ma grande soeur je pourrais economiser un peu, et le sejour (cours y compris) d'un mois tourne autour de 1800euros (bon je crois ke le billet n'est pas compris ;) ) mais sachant ke Tokyo est l'une des villes les plus cheres au monde jme dit ke c pas mal non?<br /> mais bon, ce sera pas pour tout de suite mais ce sera ^^
Répondre
T
Les sites internet, la plupart font ça bénévolement, donc je ne vais pas critiqué, même si il y a des erreurs etc... Mais ceux qui "oblige" à savoir lire, c'est seulement les kana, qui sont relativement simple! Et même si c'est chiant un peu de les apprendre, les cours en kana ça permet de t'entrainer à lire... Au début c'est galère parce que tu lis aussi vite qu'une tortue et tu peux confondre certaines syllabes (genre pendant une plombe tu lis un truc "nu" ou lieu de le lire "me" et au bout de plusieurs jours tu réalises...)<br /> Mais au bout d'un moment, à force d'habitude tu arrives à lire plutôt bien et t'es très fière de toi^^<br /> <br /> En fait, les écoles japonaises et tout ça, c'est payant, et je ne suis pas riche! Ça me plairait bien, mais je n'ai pas les moyens financiers (et parfois il faut le bac aussi, et je ne l'ai pas non plus^^)<br /> Mais j'irai bientôt^^ C'est pas vraiment un "rêve" pour moi... Je sais pas comment le décrire, mais ça fait tellement longtemps que je veux y aller que c'est plus un projet je pense... Ou un but, un truc comme ça..! Le mot "rêve" sonne péjoratif parce que trop aléatoire, illusoire et incertain...<br /> <br /> J'ai pas commencé y a 6 mois, j'ai commencé il y a 1 an, mais j'en ai fait seulement pendant 6 mois et j'ai arrêté pendant un petit moment et j'ai recommencé le mois dernier! Mais je trouve ça énorme 6 mois, moi^^<br /> <br /> Je n'ai pas vu Mémoires d'une Geisha, je sais qu'il à reçu pas mal d'éloge, mais je vois bien ce que tu veux dire! J'aime beaucoup ça aussi, cette façon qu'on les japonais de dire les choses sans les dire ou de les dire de manière ambigüe et à la fois très précise...<br /> Mais je m'attache beaucoup à la sonorité d'une langue, et le japonais je trouve ça doux et amusant dans les sonorité. Comme quand ils font une citation style "il a dit que le chat lui avait mordu la main", ils vont dire "il a dit: le chat m'a mordu la main" et le "le chat m'a mordu la main" ils vont le dire sur le même ton que la personne l'a dit, je trouve toujours ça amusant^^
Répondre
F
oui t'as raison, mais ce qui est etonnant c'est que beaucoup de sites ne proposent l'apprentissage qu'a travers l'ecrit aussi (et la jme dit 'quand meme, les japonais eux-meme continuent a apprendre les symboles jusqu'au lycee et plus, alors c'est trop demande pour moi, dont c'est la 4eme langue -_-' )<br /> <br /> moi aussi je reve d'aller au japon, et en surfant sur internet j'ai trouve le site d'une ecole de japonais a tokyo qui proposait des sessions d'apprentissage pour des etrangers, ca avait l'air super interessant, avec possibilite de resider chez l'habitant et tout ^^ ,mais peut etre que tu veux y aller en gardant ton independance...mais quand meme j'adorerais :'( mais jpeux pas tout de suite :( mais ca viendra surement :) je dois savoir etre patiente ^^<br /> <br /> ca ne fait que 6 mois que t'as commence?? et ben t'avances vite, moi avec mes cours toute la journee et tout j'arrive pas a faire grand chose ^^'<br /> t'es ptete debutante mais t'es quand meme mon senpai dans ce domaine ;)<br /> <br /> ben pour l'arabe c'est vrai que ca peut sonner "bizarre" pour des etrangers, avec toutes ces lettres imprononcables (c'est vrai que j'aime pas l'allemand non plus :p )<br /> et encore t'as rien vu, y'a encore plus imprononcable, le kabyle par exemple (c'est le dialecte le plus repandu, c'est en fait du berbere, et les berberes sont les premiers occupants de l'afrique du nord...je crois...ca la fouterais mal si je disais des betises la :S ) <br /> ma famille est d'origine kabyle, mais maintenant on est tous un peu melanges ^^<br /> bref, je te disais que c'est une belle langue pck quand on la comprend (surtout le classique) il y a de tres tres belles images, elles sont parfois tellement profondes que tres peu de personnes les comprennent, ca me rapelle un peu le japonais, j'ai remarque qu'ils maitrisaient bien la parole...bon phrase un peu bizarre, je m'explique...est-ce que tu as vu "memoirs d'une geisha" ? sublime comme film, ben tu vois que la fille parle bien koi, avec les sens detournes, dire les choses a demi mot et tt...ben moi j'en suis incapable, en tt cas pour le moment ^^'
Répondre
T
Perso, très honnêtement, je n'aime pas la sonorité de l'arabe, enfin juste pour m'amuser parce que certaines sonorités sont "marantes", un peu comme l'allemand, je ne trouve pas ça "beau" mais marrant^^ <br /> Mais ce n'est que mon avis, je trouve que c'est une langue assez "dure"... Et puis plus y a de lettre qui s'enchaine, plus ça me gonfle! Le japonais c'est par syllabes et c'est très bien comme ça!<br /> <br /> Par contre, je sais pas trop de quelle aide je pourrais t'être, je suis plutôt débutante, j'ai du en faire pendant à peu près 6 mois et je viens de recommencer à apprendre du vocabulaire!<br /> Le bingo se joue avec des numéros, mais en fait, même si il y a pas de rapport, ça m'aide quand même!<br /> Il y a un mot, le seule qui à du mal a rentrer dans ma liste de vocabulaire: "migaku", qui veut dire "polir/brosser/limer" etc (LE mot utile...) pour m'en souvenir, je me souviens que ça commence par "mi" mais après je suis la "mi.., mi.." donc j'ai pensé a "kaku" qui veut dire "écrire" et qui est un mot que je connais pour m'aider à me souvenir du "gaku"... mais y a pas vraiment de rapport direct entre "polir" et "écrire"... Du moment que je me souviens quelle aide-mémoire correspond à quel mot... enfin au bout d'un moment faudra peut-être que je me fasse des aides-mémoire pour les aides-mémoire^^<br /> <br /> Il y a pas mal de sites sur le net avec des liste de vocabulaire et des cours sympas.<br /> <br /> http://www.isshoni.org/wordpress/?page_id=32<br /> <br /> Ce site la avait l'air pas mal! C'est pour les débutants, mais par contre il faut savoir lire les kana!<br /> J'accorde une priorité au japonais oral pour le moment, parce que les kanji, d'une part c'est relou^^, et d'autre part, quand j'irai au Japon, à part pour lire les panneaux qui doivent certainement être écrit en romaji aussi, bin si je veux communiqué avec les autres, ce sera à l'oral hein! <br /> Je pense aussi que quand on sait bien parler et qu'on a suffisamment de vocabulaire, c'est plus facile d'apprendre les kanji correspondant! Je crois qu'on peut plus facilement "accrocher" des choses aux connaissances qu'on à déjà. Un kanji d'un mot que je ne connais pas et dont le sens m'est inconnu, je devrais retenir les lectures différentes, le sens de ces lectures et le tracé. Alors qu'un kanji d'un mot que je connais, je devrais retenir certainement quelques lectures et le tracé, mais je pourrais rattacher tout au mot que je connais déjà, et quand je penserais à ce mot je penserais au kanji!
Répondre
F
loool je te l'accorde, l'arabe est l'une des langues les plus difficiles, moi-meme dont c'est la langue maternelle j'en apprend tous les jours (surtout que l'arabe classique est tres loin de l'arabe qu'on utilise dans la vie courante, et que l'arabe qu'on utilise tous les jours varie un peu de region en region -_-' )<br /> mais c'est une langue magnifique ^^<br /> <br /> heiiiiiiiiin 200 du premier coup @_@!!! (j'aurais ptete du commencer avec ca pour avoir une vraie sensation d'etonnement :p ) ben en fait maintenant que tu le dis j'en connais 3 (jme rapelle plus du "shita" ^^' ) yama,no, et jin c'est pas grand chose hein -_-'<br /> mais je t'envie grave pour ta memoire, le plus etonnant c'est aue je ne retiens que les details (inutiles bien sur sinon ce serais pas drole Oo )<br /> mais je commence petit a petit a apprendre des mots avec les animes et les dramas, en plsu des chansons ^^ ...ano...tu veux pas etre mon prof :D onegai...en tt cas pour le vocabulaire pck pour les kanjis je crois que c'est peine perdue -_-'<br /> <br /> ben pour ta methode de memorisation c'est vrai que c'es pratique, mais comment tu fais pour te rappeler a koi ce mot correspond ??!! pck franchement la je vois pas trop le rapport entre numero et bingo...aaaaa ca y est j'y suis, je ne m'en suis rendu compte que quand j'avais deja ecrit la phrase (tu vas me dire que j'aurais pu l'effacer, mais ca m'aurais fait mal au coeur :p deja a l'ecole je detestais effacer le tableau pck ca revenais a reduire a nean ce que la personne avant moi avait fait, en un sens on peut dire que des que c'est lu ce qui a ete ecrit a accompli sa tache, mais j'aime bien quand il en reste un trace ecrite...j'aurais peut etre du faire archiviste ^^' , maiss je suppose que tu me comprends vu que tu mets tes pensees par ecrit ;) )<br /> <br /> bon la j'ai vraiment ecrit un journal :p<br /> (oui oui je peux lire les accents et tt, c'est juste que le clavier que j'utilise est un azerty transforme en qwerty et des que je le rement en azerty il se remet en qwerty tt seul :( en plus personne n'a pense a mettre les correpondance >..< )
Répondre
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité