Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
16 août 2016

434

Je me suis enfin mise à apprendre le grec. Je sais donc officiellement lire le grec. Juste le lire, pas le comprendre ! Enfin, je comprends deux-trois trucs, mais ça fait moins d'une semaine que j'ai commencé, donc pas grand-chose ! C'est une langue qui me perturbe pas mal. Il y a quelques similitudes avec le français mais en même temps c'est tellement différent du français. C'est un peu à l'image de l'alphabet grec, le H se prononce I mais s'écrit bien H (en majuscule du moins) comme en français. Par moment ça me fait penser à du japonais aussi... Enfin, c'est chouette, j'aime bien apprendre de nouvelles langues ! Contrairement à la période où j'apprennais le japonais, je n'ai pas de connaissance antérieur de la langue. Je ne me rappelle même pas avoir déjà entendu parler grec un jour (ce qui a dû arriver, je n'en doute pas). Je n'ai pas non plus de série télé grecque à regarder; quand j'apprennais le japonais, j'avais les dramas... J'étais d'ailleurs en train de me demander si les séries grecques étaient aussi mauvaises que les séries françaises...

Je me suis aussi remise au piano, vite fait. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de pianoter suffisamment souvent. Surtout que mon petit crapouillot a aussi choisi ces deux dernières semaines pour raccourcir sa sieste d'un bon tiers (voire parfois de moitié). Ce qui me laisse beaucoup moins de temps dans la journée pour travailler le piano ou le grec !

Mes introspections sont plus ou moins terminées, comme je le disais dans mon précédent messages. Ce qui est une fort bonne chose, c'était épuisant ! Je n'en ai rien conclu en particulier. J'ai écrit une liste de règles à ne pas oublier dans le futur, j'espère que ça me sera utile...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité