Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
16 avril 2009

350

Hier soir, j'ai regardé la deuxième partie de Tôkyô Daikushû. Enfin! Je n'avais pas regardé la suite à la base, non pas parce que c'est nul, mais parce que l'horreur et l'angoisse de la guerre m'étaient difficilement supportables… Et elles sont plutôt bien représentées dans certains passages de Tôkyô Daikûshû! Je ne comprends vraiment pas le but de la guerre… Enfin, je comprends les buts politiques, économiques, etc… Mais la manière dont c'est fait… Je ne comprends pas pourquoi, à quoi ça leur avance de tuer des gens qui vivaient leur vie tranquillement? Et puis, même la, il y a différentes manières de le faire, certaines plus horribles que d'autres… On dirait parfois que c'est juste histoire de tester leur nouveaux "jouets". "Ouais j'ai un nouveau missile!!! Où est-ce que je vais bien pouvoir le lâcher?"

D'ailleurs, il y a vraiment des gens qui inventent des armes, hein?! Mais… ils savent qu'elles vont servir à tuer des gens? J'imagine que oui, pour la plupart en tout cas… Mais c'est pire… J'ai du mal à imaginer comment on peut se dire que c'est "bien" de fabriquer des choses qui apportent autant de malheur…

Sinon, j'ai fini d'apprendre le morceau que j'avais commencé à apprendre au piano! Plus qu'à le travailler maintenant^^

Quand je suis ici, chez ma mère, j'oublie vraiment ma vie de tous les jours et les gens qui en font partie… Mais ça ne me manque pas vraiment, un peu comme ci ça n'avait jamais existé… Ça me rend un peu triste de me dire que si ces gens disparaissaient, ça ne me toucherait pas plus que ça… Que des choses et des gens qui me semblent importants pendant tout le temps où je les côtoie deviennent aussi inexistants, même dans ma tête, quand je ne les vois plus, ça me rend triste… Pour le coup, l'adage "loin des yeux, loin du cœur" est de rigueur! Dans un sens je me dis que tout ça, c'est juste superficiel, même les sentiments qui me sembles profonds… Mais ce qui est "bizarre" c'est que les sentiments que j'ai en temps normal reviendront quand je reverrai les gens en question… Mais pourtant, s'ils disparaissaient de ma vie, ça ne me ferait pas grand-chose à priori… Je me sens assez insensible la dessus… J'ai terriblement du mal à vraiment m'attacher aux gens, même quand j'ai l'impression de m'y être attacher… Ce n'est pas nouveau cela dit! Et dans un sens, c'est peut être pas une si mauvaise chose…

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité