Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
2 avril 2009

337

Bonne nouvelle! J'ai de nouveau envie d'écrire régulièrement! Donc je vais faire de mon mieux pour écrire tous les jours!

En plus, j'ai plein de photo que je n'ai pas posté depuis le mois de Janvier... Et j'ai regardé plein de drama!! D'ailleurs je vais commencer par ça:
Après le SP de Code Blue (on s'était arrêté la!), j'ai regardé un drama taïwanais: It Starded With a Kiss! C'était sympa! Très nian-nian comme savent très bien le faire les taïwanais (je trouve que ce sont les plus doués la dedans si on les compare au japonais et aux coréens)!
Ensuite je n'ai regardé que des trucs japonais:
- Iguana no Musume, il m'a bien plu! Un peu vieux donc théatrâl (plus que les trucs récents je veux dire), mais intéressant!! Il m'a fait pas mal réfléchir!
- Cinderella ni Naritai SP: c'était assez bof, mais ce n'était qu'en une seule partie, il n'y avait pas d'épisode!
- Innocent Love: bon alors ça, je n'ai regardé que pour l'actrice principale, le drama en lui même n'est pas super, sympa mais sans plus...
- Mei-chan no Shitsuji: c'était marrant. Les personnages ne sont pas assez développés, l'histoire est trop rapide dans sa progression... Mais c'était drôle quand même! Un peu le même genre d'ambiance que Hanazakari!
- Celeb to Binbô Taro: ça aussi c'était drôle! J'ai bien aimé!
- Bara no Nai Hanaya: ça, c'était le meilleur drama que j'ai vu depuis un moment! Très bons personnages, attachants, histoire intéressante, compliquée mais pas prise de tête, bons acteurs, avec de l'humour mais sans exagération (oui, c'était un drama "sérieux")... J'ai adoré!

Puis après j'ai regardé des films japonais. Tengoku no Honya (Heaven's Bookstore) qui avait quelque chose de beau je trouve, j'aimais bien l'histoire. Yomiagaeri: je n'aime pas du tout la fin, mais le film en lui même est chouette! Closed Note, que je viens juste de regarder. Je l'ai trouvé beau et très reposant.
Dans Closed Note, il y a des avions en papier. Ça m'a fait penser à un petit garçon de la maternelle où j'étais en stage en 2004 et 2005. J'en ai peut être déjà parlé, il voulait toujours que je lui fasse des avions en papier. Il jouait toujours tout seul, il tapait souvent les autres quand ils l'embêtaient. C'était un enfant du genre autiste, un truc du style (je ne suis pas qualifiée pour en juger^^). Il avait beaucoup de mal à communiquer, il était toujours barré ailleurs, il regardait systématiquement ailleurs quand on lui parlait. J'avais un mal fou à lui faire regarder mes yeux quand je lui parlais! Et aussi, il avait toujours des réactions disproportionnées, souvent quand il avait l'impression qu'il avait été abandonné... C'était un enfant très attachant!
Je me dis, tous les enfants de la maternelle, maintenant ils sont grands! Beaucoup on dû m'oublier! Je sais qu'ils ne m'ont pas tous oublié parce qu'il m'est arrivé d'en croiser dans la rue et ils me reconnaissaient!

J'ai aussi rattrapper tout mon retard des épisodes de NCIS! Elle est vraiment géniale cette série! J'adore les personnages!!! Et puis je regarde toujours Lost et Bones au fur et à mesure que les épisodes arrivent!

Récemment, j'ai mangé des nikuman (des petits pains fourrés à la viande), une épicerie asiatique près de chez moi en vend! C'est très bon! J'ai fait du curry japonais aussi, la semaine dernière (l'épicerie en question vend aussi des préparations pour curry)! Et c'est vraiment très bon aussi!!! Je vais en refaire demain!
Ensuite, mes examens en contrôle continu sont quasiment terminé, il ne reste que l'économie! Après il n'y a plus que l'examen final!
Aussi, Seuji est venue me voir il y a quelques semaines! J'étais vraiment contente! D'ailleurs c'est avec elle que j'ai découvert que l'épicerie asiatique vendait des nikuman!

Depuis quelques temps, depuis que je côtoie des gens en fait, j'avais vraiment l'impression de ne plus être moi. J'étais souvent triste, je m'ennuyais souvent et puis, je ne sais pas comment l'expliqué, mais je n'étais plus naturelle dans ce que je faisais... J'avais plus vraiment envie des choses dont j'ai envie en temps normal, je ne rêvais plus vraiment au choses donc je rêve d'habitude... J'avais vraiment l'impression que "moi" avait disparue... Et puis, ce que je fais, je ne savais plus vraiment pourquoi exactement je le fais... Ce week-end, j'étais seule, et j'ai passé du temps à faire ce que je faisais avant, à me remettre dans le bain de ce que j'étais avant de venir ici... Je ne m'en suis pas rendue compte sur le moment, que je faisais les choses comme avant, mais à la fin du week-end, j'étais heureuse! J'avais un peu l'impression d'avoir retrouvé une amie que j'aime beaucoup et qui me manquait! Et je me suis souvenue de tout ce que j'avais oublié après être arrivé ici! Ce sont des sentiments que j'avais vraiment oublié, et ça m'a fait terriblement plaisir qu'ils reviennent! Je ne sais pas vraiment si c'est depuis que je suis arrivé ici, ou si c'est depuis avant ça, mais l'important c'est que je sois de nouveau moi!!
D'ou mon envie soudaine de recommencer à écrire régulièrement, parce que ça aussi, ça fait longtemps que j'ai oublié!

Bon, passons maintenant aux photo! Vu qu'il y en a depuis plusieurs mois, je vais les classer par mois.
En Janvier:
0116 0125__2_ 0125__5_ 0125__7_

En Février:
0215__1_ 0215__2_ 0219

En Mars:
0309__1_ 0309__2_ 0309__3_ 0311 0315 0315__1_ 0315__2_ 0330 0330__3_

Et voila!
J'aime beaucoup prendre l'eau, les fleurs, les arbres et le ciel en photo! Quelqu'un l'avait peut être remarqué? ^^
Quand je vois quelque chose et que je me dis "c'est beau" j'ai envie de le prendre en photo pour le montrer à d'autres! Mais c'est souvent le ciel, les arbres, l'eau et les fleurs qui me font penser que c'est beau! Il y a aussi la neige et quelques autres choses, mais elles sont plus rares!

Quand j'irai au Japon, en Juin, je prendrais des photo aussi!!

Pensée du soir: les punaises peuvent servir à accrocher des dessins sur les murs mais elles trouent aussi le papier...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
D'ou l'intérêt de le signaler direct quand on a rêvé, comme ça, même si on s'en souvient plus, on a une trace!
Répondre
C
C'est bizarre, je viens de relire ton article et mon commentaire et non seulement je ne me souviens plus de mon rêve, mais en plus, je ne me souviens même pas d'avoir rêvé de nikuman.....!! c'trop space.. XD
Répondre
C
Dômô! Seuji desu!! <br /> <br /> je suis super contente d'être venue!! C'était très chouette de te revoir! vivement juin!!<br /> <br /> J'ai beaucoup rigolé en lisant ton entrée parce que j'ai rêvé de nikuman la nuit dernière! Mais bon, le destin ne marche pas vu que tu as écrit cet article ya un moment déjà...
Répondre
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité