Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
30 juillet 2016

432

J'allais oublier, j'avais promis un épisode flashback à propos de mes relations foireuses avec les gens. Alors le voilà ! Je vais essayer de faire bref et concis, parce qu'on va remonter à la maternelle ! Prêt ? ... quel enthousiasme ! ... c'est parti !

Ma première grande amitié d'école : fin de grande section (d'après mes souvenirs) je me lie d'amitié avec une petite fille de ma classe (qu'on appellera Plaf). Je me rappelle vaguement de nous en train de discuter de ma tortue en peluche à la carapace multicolore sur la pelouse de la cour de récréation de la maternelle (on avait dit "bref et concis", tout le monde s'en fout de ta tortue en peluche!). Plaf et moi devenons inséparables. Pendant tout le CP, nous passons tout notre temps ensemble. Arrive le CE1 et là, une nouvelle élève arrive et devient notre amie. Nous l'appelerons Plof. Quelques semaines/mois passent (je sais pas, ma notion du temps est relative après une vingtaine d'années) et petit à petit, Plaf et Plof s'éloignent de moi, sans aucune explication. Bref, je me retrouve sans ami. Et ce jusqu'en CM2.

CM2 : une nouvelle arrive dans la classe, n'ayant pas d'ami, je n'ai personne assis à côté de moi et la nouvelle (Plif, donc) doit se mettre à ma table. Donc voilà, nous devenons super copines, on passe toute les récréations ensemble à discuter de tas de trucs (principalement de moyens divers et variés pour s'enfuir de l'école). Je suis super heureuse d'avoir de nouveau une copine. On s'invite l'une chez l'autre, bref, relation normale de deux enfants super copines, je suppose ! Au bout de quelques semaines/mois (mais moins de 2-3 mois, c'est sûr!), deux filles de la classe lui font le chantage du "si t'es sa copine, nous on n'est pas ta copine". Elles pouvaient pas rester entre elles, ces deux là ?? Arf ! Enfin, toujours est-il qu'après discussion avec Plif qui m'explique la situation (grosso modo, elle me préfère mais voudrait quand même être amie avec les deux) je lui propose de faire semblant de ne plus être amie à l'école et de se voir à l'extérieur. Ce qu'on fait jusqu'à la fin du CM2 où, un incident se produit (très exactement, je me bagarre avec un garçon qui embêtait Plif et pendant la bagarre Plif se fait bousculer et elle salit son pantalon blanc. Elle se fâche après moi car elle pense se faire gronder par ses parents et ne me reparlera plus puis déménagera en cinquième).

Ensuite, plus aucun ami de tout le collège, à part des copains qui poppent "par intérêt" (notamment lors de la sortie des premiers Pokémon où nous n'étions qu'une poignée - deux - à avoir un jeu Pokémon). Mais ces relations ne durent bien sûr pas, pour des raisons évidentes. Je n'ai raconté que les relations dont le dénouement m'a le plus affecté, j'ai eu d'autres copains, hors de l'école, qui ont aussi fini par me lâcher mais pour d'autres raisons (plus ou moins bonnes, mais au moins, il y avait des raisons).

On va donc passer à l'âge adulte. Faut croire que l'histoire avec Plif m'avait suffisamment affecté pour que je ne m'attache plus pendant de longues années. Donc, nous allons passer dans les relations amoureuse aussi, du coup (mais pas que, hein). Et ce sera pour la prochaine fois, parce que ce message est déjà bien long et j'ai une série à regarder !

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité