Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
29 juillet 2016

430

Wow... Bon, ça fait terriblement longtemps que je n'ai pas écrit. Quatre ans ! Le temps passe vite... pourtant, j'ai un petit rappel d'environ un mètre de haut qui me permet de ne pas oublier à quel point le temps passe ! Mais il est aussi très prenant, et je n'ai plus vraiment pensé à écrire ici, tout ce temps.

J'ai relu mes message depuis les années 2008 jusqu'au dernier, et je me suis dit que j'allais recommencer à écrire. Il s'en est passé des choses, tellement de choses. Donc je propose de reprendre plus ou moins à zéro. Ou plutôt, je ne vais pas tout raconter les quatres années qui vous manque, parce que ce serait bien trop long !

Si j'ai relu mon blog, c'est parce que je suis en pleine periode d'introspection (ouh, le joli mot de plus de trois syllabes!). Je relis les trucs que j'ai écrit et gardé : textes, mails, etc... Pour jauger mon "moi passé" et ainsi améliorer mon "moi présent". Sauf que je trouve "moi passé" assez cool, en fait ! Bien plus cool que je ne la trouvais sur le moment. Donc, je me dis que je pourrais peut-être juste apprécier "moi présent" qui n'a pas forcément changé tant que ça par rapport à "moi passé". Même si je crois m'être un peu amélioré sur certains trucs.... Mais dans l'ensemble, toujours la même. Un peu plus préoccupée, mais ça vient avec la maternité, ça, je crois. Non, en fait, avant, je m'aimais que très moyennement, mais en me relisant, je me trouve vraiment chouette ! Si j'étais un gars, je demanderais carrément à "moi passé" de m'épouser. Ce qui est plutôt cool, en fait, parce que je vais déjà passer toute ma vie avec moi-même. Et je suis à peu près sûre que je ne pourrais pas divorcer !

Ce qui a provoqué cette analyse de "moi passé" c'est une longue discussion houleuse avec un copain à moi. Qui n'est probablement plus mon copain, en fait, mais... erf, tant pis ! C'est un autre sujet, j'y reviendrais !

Enfin, bref, donc, à cause de cette relation amicale fort brève mais intense et intéressante, je me suis rendue compte de certaines choses et j'ai voulu faire une recherche sur l'histoire de mes relations avec les autres et sur comment je me comportais avant avec les autres, si j'ai changé, et dans quel sens... Ce qui clochait chez moi pour que chaque fois, les personnes auxquelles je m'attache aient toujours exactement le même comportement vis à vis de moi, etc... Eh bien... Je vois surtout que les personnes auxquelles je m'attache ont toutes le même genre de profil qui fait que ça ne pourrait pas se passer autrement. Peu importe la manière dont je me comporte en fait, ou le contexte, ou le genre d'attachement (amoureux ou amical) et peu importe à quel point ces personnes semblent, à priori, différentes les unes des autres. Je détaillerais ça dans un prochain message (super ! Un épisode flashback!). Mais du coup, il faut maintenant que je comprenne pourquoi je m'attache toujours à ces personnes là en particulier. Parce que je ne le choisi pas. Je m'attache ou ne je m'attache pas. Et comme détaillé plus tôt, je ne m'attache pas si souvent que ça. Enfin, pas aussi "intensément" on va dire... Et d'ailleurs, dans l'ensemble, peu importe si je m'attache vraiment... C'est arrivé pas mal de fois avec des gens auxquels je ne m'étais pas vraiment attaché non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité