Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betsuni
23 août 2009

386

Longue journée aujourd'hui! J'ai du me lever "tôt" (9h30, mais c'est tôt pour moi^^) parce que je devais me rendre à la Nippon Television Tower... pour enregistrer une émission! Ils avaient besoin d'étranger pour savoir ce que les étrangers pensaient de la nourriture japonaise, et la guest house où je suis nous avait envoyé un mail pour savoir si on était intéressées! Forcément qu'on l'était! Manger à l'oeil, c'est presque LE but du voyage! Mais la seule condition c'était de parler un minimum japonais, et donc, il n'y avait que moi qui pouvait participer! Je réponds donc, puis on nous a envoyé un questionnaire, auquel j'ai aussi répondu, sans trop y croire vu qu'il allait y avoir une sélection... Et finalement, j'ai été prise! Alors aujourd'hui, j'ai été rejoindre plusieurs "gaijin" (étrangers en japonais), pour tourner cette émission! Le principe était simple, on nous donne mille yens (un peu moins de dix euros) à dépensé dans un magasin, et ensuite on se réunis tous dans les locaux de NTV pour manger tout ça ensemble et dire ce qu'on en pense! Le tout en japonais bien sur! C'était vraiment amusant! Tout le monde était vraiment gentil! Et après, on pouvait rapporter ce qu'il restait chez nous, donc j'ai ramené plein de nourriture! Dont des melon pan!!!
J'ai vraiment passé un super après-midi!! J'ai pas arrêté de rigoler! C'était vraiment bien!! Mais bizarrement, je suis un peu triste ce soir! Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça va passer!! J'étais contente de pouvoir vraiment parler japonais et puis aussi anglais! Je suis encore plus contente parce que j'ai compris la quasi totalité de ce qui a été dit! Et je ne me suis pas trop tapé la honte non plus^^
Ca s'est fini assez tard et je suis arrivée à la maison vers 18 heures. Après on est allées faire quelques courses et faire un petit tour dans le quartier et donc je n'ai pas grand chose à raconter en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non, pas de cassette en souvenir! Mais on compte filmer la télé quand ça passera (pas de magnétoscope)! En attendant, si vous voulez voir l'émission, c'est sur NTV à partir de 5h30 du matin, le 25 Aout... soit environ 22h30 le 24 aout en France (ce soir quoi^^)! Je ne sais pas à partir de quelle heure exactement ils vont diffuser le passage où on est, mais de toutes façons vous pouvez trouver des trucs pour pouvoir voir la télé japonaise! Google est votre ami^^! Parce qu'après, la vidéo sera probablement trop longue pour que je l'envoie à qui que ce soit et je doute qu'elle soit mise sur youtube (c'est pas moi qui le ferait et vu qu'il n'y avait pas vraiment de star parmi nous...!)
Répondre
F
kyaaaaaa >< jveux voir aussi!!! t'es allée au Japon, tu arrêtes pas de manger japonais(cuisine authentique en plus, pas faite par des vietnamiens :s) ET tu passes à la télé japonaise! <br /> quand tu visites un pays, tu le fais à fond toi! :) <br /> trop cool, chuis super contente pour toi!! ^^
Répondre
T
Ils t'on donné une cassette en souvenir ? (veux voir ><)
Répondre
Betsuni
Publicité
Derniers commentaires
Publicité